Bannière VT Fastware

Nos engagements qualité

Le sens du service, le respect de l'engagement, le souci de la qualité de nos produits et de nos prestations sont les valeurs principales qui guident notre quotidien au service de la satisfaction de nos clients.


La qualité produits

Service qualité Vynex - Contrôle produits

Nous menons régulièrement des audits qualité afin de nous assurer du respect de nos standards de qualité.
Notre produit phare, la vis ROCKET, a été conçue en interne afin de maitriser et d’optimiser ses caractéristiques techniques (vitesse, couple de vissage et couple de rupture, résistance à l’arrachement).

Le marquage CE auquel la vis Rocket est soumise nous impose un contrôle en usine de chaque lot de fabrication ainsi qu’un numéro de lot nous permettant une traçabilité des produits. Tous nos produits affichant le marquage CE sont soumis à ce processus.

De plus, une grande partie de nos produits tréfilés répondent à des normes européennes concernant principalement les aspects dimensionnels (normes NF ou DIN). La visserie de classe spécifique (4.6, 8.8 …), en plus de suivre ces normes, doit avoir une résistance mécanique minimum qui est vérifiée sur chaque lot.

Télécharger nos déclarations de conformité

NOS NUMÉROS D'IDENTIFIANTS UNIQUES (IDU)

Dans le cadre de la loi AGEC, l’affichage du Numéro d’Identifiant Unique (IDU) est une nouvelle obligation depuis janvier 2022. Chaque producteur soumis au principe de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP) doit communiquer l’IDU sous lequel il est enregistré pour chaque filière REP dont il relève.

IDU Vynex

Déchets des Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) / Eco-organisme : ECOLOGIC / Numéro : FR016611_05ULZK

Emballages Ménagers / Eco-organisme : CITEO / Numéro : FR210607_01SVUK

Mobilier et produits d’ameublement / Eco-organisme : Eco-mobilier / Numéro : FR016611_10PNRW

Déchets chimique / Eco-organisme : ECODDS / Numéro : FR016611_07DTVL

IDU Tréfilaction

-Déchets des Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) / Eco-organisme : ECOLOGIC / Numero : FR001792_05MLE7

-Emballages Ménagers / Eco-organisme : CITEO / Numéro : 520687

La satisfaction client

target


Notre objectif N°1, c’est de proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Pour atteindre cet objectif, le client est placé au centre de notre dispositif. Ainsi, tous les départements et services du groupe ont une seule et même priorité : « la satisfaction de nos clients » sur toutes les étapes de la chaine de valeur.

AFAQ ISO 9001 house


Nos processus logistique VYNEX et ADV groupe sur Donchery sont certifiés ISO 9001. Cette certification apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de toute la structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de l’entreprise.

form


Dans le cadre de la certification ISO9001, nous avons mis en place depuis 2001 une enquête satisfaction auprès de nos clients, afin de mesurer notre performance et d’améliorer chaque année la qualité de nos prestations sur toutes les dimensions de la chaine de valeur.

Découvrir nos domaines d’expertise

Le service en point de vente

En GSA, en particulier en supermarchés, nos équipes de merchandiseurs accompagnent les points de vente selon le niveau de services souhaité. Leur action va de la prise de commande, à la mise en rayon en passant par la promotion des ventes.

Le respect et le souci de la composante humaine

respectLes centres de packing du groupe, ainsi que tous les fournisseurs, doivent se conformer aux lois, principes, normes et réglementations internationales et nationales en vigueur dans tous les pays où ils exercent leur activité et qui leur sont applicables.
Nos centres de packing et notre bureau de sourcing s’assure du respect de cet engagement par ses propres fournisseurs et sous-traitants.

Au cours du processus d’homologation de nos fournisseurs et de leur usine, nous tenons compte de l’implication du fournisseur dans la qualité et la responsabilité sociale : interdiction du travail des enfants, interdiction du travail forcé, lutte contre les discriminations et mauvais traitements, durée de travail, salaires et prestations, santé et sécurité.

Ces usines doivent être, de préférence, certifiées ISO9001 et obtenir des notes conformes aux protocoles de responsabilité sociale ICS ou BSCI (grade C minimum).

En vue de s’assurer de la stricte adhésion de ses fournisseurs aux principes et critères d’exigence, nous conduisons des audits de conformité suivant les normes internationales et/ou les législations nationales ou locales.


Nous veillons également à la parité hommes/femmes dans le groupe : 51% de femmes et 49% d’hommes. Notre index d’égalité FEMMES/HOMMES est de 83% pour Vynex et se décompose comme suit :

-indicateur relatif à l’écart salarial entre hommes et femmes = 33 sur 40
-indicateur relatif à la différence de taux d’augmentations individuelles entre hommes et femmes = 35 sur 35
-indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité = 15 sur 15
-indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les salaires les plus élevés = 0 sur 10.


Nous sommes engagés pour le respect et la protection de l’environnement et nous nous efforçons, année après année, de réduire l’impact écologique de nos activités, au travers d’actions visant notamment à proposer à nos clients une offre de produits conformément aux législations REACH ou ROHS.

Nous veillons à ce que toute substance présentant un risque pour l’environnement soit identifiée afin de prévenir tout risque d’impacts négatifs sur l’environnement.

Sur nos entrepôts à ce jour, nous trions les déchets en trois catégories :
– les cartons qui sont compactés revendus pour recyclage
– les DIB (Etiquette, plastique etc) qui passent eux aussi dans une benne avec un compacteur mais ne sont pas recyclés (incinération ou enfouissement principalement)
– Le métal qui lui aussi est revendu pour être réutilisé ou recyclé.

Notre objectif est de parvenir à différentes solutions pour les diminuer ou mieux les réutiliser.