Notre savoir-faire tient dans notre capacité à rendre simple pour nos clients ce qui peut apparaître comme terriblement compliqué à gérer : 25 000 références de petits produits à tenir en stock, la plupart avec des délais d’approvisionnement de plus de 4 mois, certains avec une variabilité de vente extrême, la plupart à faible valeur unitaire mais à fort coût logistique (transport, stockage, préparation des commandes). C’est un travail de détail et de rigueur.
Organisations du groupe Vynex :
Suki (suki.international, Facido, DBM.S) et Vynex opèrent tous deux sur le marché de la distribution des produits de bricolage (quincaillerie au sens large, outillage à main, adhésifs et autres essentiels du bricolage). Les deux groupes partagent valeurs et vision communes des enjeux et opportunités sur leurs marchés.
La longévité et la réussite des filiales du groupe ne peuvent être résumées à quelques traits isolés, tirés de ci de là de son histoire.
Il ne s’agit en réalité que de la permanence de l’implication des femmes et des hommes qui la font avancer jour après jour. Notre situation actuelle n’a plus grand chose à voir avec les entreprises créées il y a plus de 100 ans à la fin de la première guerre mondiale. Tout a changé : les produits, les clients, les métiers, les méthodes de travail. Mais sur le fond, la réalité est restée la même. Celle d’une équipe qui a su au fur et à mesure du temps relever les défis de son époque, effectuer de petites améliorations au quotidien et gérer d’importants changements de cap quand la conjoncture l’imposait.