Bannière VT Fastware

Nos actualités

Restez informés des dernières nouveautés sur les produits, les événements, les projets et bien plus encore.


L’unité d’impression et de production d’étiquettes se modernise

Vynex vient d’investir dans une imprimante numérique permettant davantage de souplesse, de rapidité et une qualité d’impression optimum.

La société dispose d’une imprimerie intégrée et spécialisée (petites et grandes séries d’étiquettes) : Nous fabriquons à Thelonne (08-Ardennes) l’ensemble des besoins locaux (conditionnement interne / ESAT) et internationaux que nous adressons à nos centres de « packing » en Asie.

Jusqu’à présent Vynex était doté d’une imprimerie traditionnelle qui utilise la flexographie et l’impression Offset.

En passant au numérique, nous allons imprimer à partir d’un fichier informatique que l’on transmet directement à l’imprimante. Cette nouvelle technique permet de réaliser une impression sans étape préalable et sans nécessité de créer un outillage spécifique. Elle présente donc de nombreux avantages :

  • Vitesse d’exécution : Elimination du temps de création de l’outillage
  • Economie : Il n’y a plus de coût de production liée à la création d’outillage et de résine destinée au repiquage.
  • Gain de temps : Suppression de l’étape repiquage. Avec notre imprimerie traditionnelle, une étiquette s’imprimait en deux temps : D’abord l’impression du fond de l’étiquette. Puis, l’impression des dimensions, des quantités, du code barre et des valeurs techniques spécifiques à chaque produit dans la réserve blanche prévue à cet effet. Les contraintes techniques étaient donc multiples et la créativité de notre graphiste pouvait en être freiné. Avec l’impression numérique, nous imprimons l’étiquette définitive en une seule fois.
  • Les tests ont été réalisés sur tout type de papier et même sur certains films plastiques afin de conserver et d’améliorer notre capacité d’adaptation. Nous répondons à chaque demande de nos clients en assurant, en interne, la création graphique et la conception des étiquettes pour des tiers. L’impression numérique nous permet donc davantage de souplesse.
  • Qualité d’impression : Cette nouveauté nous garantit une haute qualité d’impression grâce à un matériel moderne ultra-performant.

Le passage au numérique nous permet à présent d’exploiter un champ du possible beaucoup plus vaste avec une grande souplesse d’exploitation et un rendu à la hauteur des exigences de nos clients.

Voir plus d'articles